Exercices variés en position assise, allongée et debout ; immobile et en mouvement. Pratiques guidées avec espaces de réflexion et d'échange.

La méditation de pleine conscience recommandée par la haute autorité de santé (HAS) en France, dans la prise en charge du burn-out


La méditation préserve le cerveau du vieillissement. "Le Progrès - décembre 2017"



  

Pour vous tenir informé

de l'actualité de Just sit



Partenaires

https://www.lucilefricot-hypnose-coaching.com/


Justsit pour "just sit" - Simplement s'asseoir - Présent à mon expérience telle qu'elle se présente et reconnecté à ma nature véritable : Conscience pure, arrière-plan lumineux de toutes choses qui y apparaissent, se déploient et se libèrent.
 
 
Démystifiez la méditation ;
la Pleine conscience,
une pratique simple et profonde
LYON  |  BESANCON  |  CHALON-SUR-SAONE
 

Non, la méditation n'est pas ce que vous croyez !
Ce n'est pas une pratique ennuyeuse ! Vous n'avez pas à faire des efforts pour bien méditer ; il ne vous est pas demandé de devenir quelqu'un de différent ; vous n'avez pas à travailler dur pour chasser les pensées ou l'inconfort. Vous n'avez pas à chercher un état spécial, à poursuivre un idéal transcendant ; simplement vous intéresser à ce qui est là, apprivoiser et laisser libre pour gagner une liberté intérieure. Alors un monde d'unité et de paix émerge. (L'assise quant à elle se pratique très simplement sur une chaise sauf bien sûr si vous préférez être assis(e) au sol).
 
Pourquoi méditer ?
Pour réduire son stress, s'alléger, réinvestir son vécu avec fraîcheur et créativité ; pour recontacter sa nature profonde, cultiver la paix au cœur de la tourmente. Pour améliorer son équilibre émotionnel, apaiser son mental et contacter des ressources de bien-être.
 
Laisser la méditation venir à soi

Nous entraînons une attention curieuse et bienveillante à notre expérience personnelle. Une sensation de présence à soi-même et au monde émerge de cette qualité d'accueil si nous ne cherchons pas à modifier quoi que ce soit.

  

Je réalise que je ne suis pas juste mon corps, pas juste mes rôles, pas seulement mes émotions, pas plus mes seules pensées.

Tout cela c'est le contenu de ma vie. Je suis le contenant - le terrain qui les contient.


Ainsi, quelles que soient les expériences qui se manifestent, il est possible de revenir à cette conscience-miroir qui perçoit, évitant ainsi de se perdre dans le contenu des expériences elles-mêmes pour dé-couvrir (retirer ce qui couvre) la présence paisible qui n'a jamais cessé d'être là.

En savoir plus

  

Et la non-dualité ?

Comme le souligne Fabien Devaugermé : "il peut y avoir des malentendus si la méditation repose sur l'idée d'un moi à rafistoler ou à améliorer... Dans l'approche ultime de la méditation, le moi se dissout et tous les problèmes qui viennent avec ; on voit qu'il n'est qu'une construction momentanée maintenue par le mental... Il n'y a plus de volonté de se débarrasser des choses douloureuses en nous, plus la nécessité  de se libérer de tous les problèmes provenant de la protection du sentiment de soi".

Dans la méditation non-duelle véritable, notre attention est naturellement attirée vers le non-objectif, le sujet ultime, la conscience.

En savoir plus

 

LYON  |  BESANCON  |  CHALON-SUR-SAONE
Dates & Lieux des sessions


Réflexologie plantaire
Le massage traditionnel Thaï invite à une détente profonde et agit en profondeur sur le système nerveux.