Vers une révolution intérieure

avec la non méditation, non duelle, sans objet

Pour laisser la méditation apparaître, pour ne pas l'inscrire dans l'histoire de la personne. Rien à chercher, rien à devenir, laisser s'effacer le méditant et basculer dans la Pure Présence ou Vivante Absence.
Ce site est destiné à tous ceux qui n'envisagent pas la méditation comme une pratique de développement personnel, qu'ils aient constaté par le biais de l'expérimentation ou qu'ils pressentent que la méditation n'est pas destinée à la personne. Quand le méditant s'efface, la méditation apparaît.




A Couches, au centre de la région Autun, Le Creusot, Beaune, Chalon-sur-saône



Et si nous n'aviez jamais perçu ce qu'est réellement la méditation !
Prenant appui sur les outils de la Pleine conscience ou Mindfulness (validés par les neurosciences) et sur le courant de l'Advaïta, nous nous entraînons à découvrir ("retirer ce qui couvre") notre nature véritable : un arrière-plan de plénitude.
"Dans la méditation non-duelle véritable, notre attention est naturellement attirée vers le non-objectif, le sujet ultime, la conscience" F. Lucille.


"Je réalise que je ne suis pas juste mon corps, pas juste mes rôles, pas seulement mes émotions, pas plus mes seules pensées.Tout cela c'est le contenu de ma vie ; Je suis le contenant, le terrain qui les contient".

Ainsi, quelles que soient les expériences qui se manifestent, il est possible de revenir à cette conscience-miroir qui perçoit, évitant ainsi de se perdre dans le contenu des expériences elles-mêmes pour dé-couvrir (retirer ce qui couvre) la présence paisible qui n'a jamais cessé d'être là.


 



La Réfléxologie plantaire avec Jérôme Filippi, partenaire de JustSit
Le massage traditionnel Thaï invite à une détente profonde et agit en profondeur sur le système nerveux.


Séance de massage